Les produits de soin spécialisés pour les musulmans

Santé, bien-être, beauté, vous pourrez retrouver des produits spécifiques sur de nombreux sites en ligne. Une grande diversité de parfums, de crèmes de soin, des nouveautés sont présentes en ligne. Ce marché est aujourd’hui très populaire. Vous pourrez alors trouver votre bonheur sur le site d’Al Hidayah.

Le marché de la cosmétique halal

Souvent assimilée à l’alimentation, aujourd’hui elle s’adapte aussi à la beauté, aux cosmétiques, aux produits de soin. Le halal s’adresse directement aux musulmans, mais il intéresse aujourd’hui d’autres clients potentiels qui veulent consommer autrement suivant une éthique écoresponsable. Le mot halal veut dire en Arabe « ce qui est licite ». La composition respecte un aspect spirituel et éthique. Tous les produits halal exigent une composition végétale, une quasi- absence d’alcool, de produits agressifs ou allergènes, de graisses animales. Ils sont fabriqués à base de minéraux, de plantes, d’extraits de fruits et d’huiles végétales. La réglementation est extrêmement stricte.

Végan et halal sont des produits similaires ?

Il n’est pas rare qu’un musulman pratiquant fasse le choix de consommer des produits simplement végans. Les cosmétiques halal doivent être naturels et bénéfiques pour la santé. Les poudres naturelles comme le khôl est un classique tandis que les mascaras sont conçus à base de kératine. En se rendant sur des sites spécialisés, on peut trouver un large panel de produits adaptés pour les musulmans. Vous voulez acquérir un produit pour enfant, pour femme, pour homme, les boutiques en ligne sont en perpétuelle évolution afin de vous satisfaire. Tous les produits sont testés selon les normes de la religion.