Comment se démaquiller correctement ?

Commençons donc par dire clairement qu’il n’y a rien de pire que de dormir avec son maquillage ou de ne pas l’enlever correctement. C’est une tâche que nous détestons tous absolument ; elle semble inutile et demande plus d’efforts que nous ne voulons en faire. Mais, pour prendre soin de votre peau, vous devez prendre le temps de vous démaquiller complètement tous les jours.

Outre le fait que vous devez régulièrement nettoyer, tonifier et hydrater votre peau au quotidien et pas seulement lorsque vous vous êtes maquillée la journée, vous ne devez jamais négliger ces conseils !

Conseils généraux sur les soins de la peau

Utiliser des lingettes démaquillantes n’est pas aussi bon pour votre peau que vous le pensez. Ne les utilisez que lorsque vous n’avez absolument pas d’autre choix, mais essayez toujours de vous en tenir à un démaquillant et à des cotons-tiges. Les lingettes contiennent des produits chimiques qui sont nocifs pour la peau lorsqu’ils sont utilisés en permanence – évitez-les donc quand vous le pouvez !

L’utilisation de dissolvants ou de toniques à base d’eau est vraiment bonne si vous avez une peau sensible ou une peau mixte/graisse.

Les démaquillants pour les yeux à base d’huile sont les plus rapides pour enlever le maquillage waterproof.

L’eau de rose est un tonifiant étonnant.

Deux fois par semaine, utilisez un gommage du visage pour exfolier votre peau.

Ne dormez jamais avec du maquillage.

Voici ce que vous devriez faire

Pour commencer, assurez-vous de ne pas utiliser un démaquillant pour les yeux sur tout votre visage ; il existe des démaquillants spécifiques pour les yeux et d’autres pour la peau.

Vous pouvez aussi utiliser des cotons démaquillants lavables et réutilisables.

Utilisez un produit qui convient aux deux, ou mieux encore, un tonique tout-en-un qui démaquille également, si vous voulez filtrer la quantité de produits à utiliser.

Utilisez toujours des cotons-tiges, JAMAIS des mouchoirs en papier, pour vous démaquiller – ils sont les plus doux pour la peau.

Appliquez votre démaquillant sur le coton et essuyez d’abord votre visage, doucement, sur toute la surface jusqu’à ce que votre peau soit complètement propre.

Pour vos yeux, placez le coton sur votre œil et pressez-le légèrement en place sans frotter vos yeux — cela commence à dissoudre lentement le maquillage que vous portez.

Lorsque vous retirez le coton, le maquillage s’est dissous et a fait son chemin sous vos yeux. Utilisez un autre coton propre avec du dissolvant pour essuyer doucement le maquillage (toujours essuyer vers l’intérieur ; vers votre nez).

Répétez cette étape suffisamment de fois jusqu’à ce que vos yeux soient complètement propres.

Ensuite, utilisez votre nettoyant pour le visage (PAS de savon) pour nettoyer votre visage et enlever tout résidu de maquillage. Séchez votre visage avec une serviette propre ou avec des mouchoirs en papier.

Hydratez votre peau pour éviter qu’elle ne se dessèche ou n’éclate.