Escapade au Canada : 2 idées d’activités à faire en Alberta

 Vous êtes un amateur d’activités en plein air et un amoureux de la nature ? Vous souhaitez vous dépayser et vous ressourcer dans une destination où la nature est reine ? Dans cette optique, pourquoi ne pas choisir Alberta, au Canada ? Cette province de l’Ouest canadien est bien connue pour ses magnifiques parcs nationaux, ses montagnes rocheuses canadiennes, ses lacs et ses forêts conifères. Si vous prévoyez de visiter cet État, ci-après 2 idées d’activités à faire absolument.

 Tomber sous le charme du parc national de Banff

Le parc national de Banff est l’un des parcs les plus populaires de tout le Canada. Le site se trouve dans les montagnes rocheuses canadiennes et s’étend sur plus de 6 641 km². Les paysages que propose le parc sont dignes d’une carte postale. Entre la faune abondante, les magnifiques lacs, mais aussi les paysages sauvages et montagneux qui s’étendent à perte de vue, Banff est le fleuron des parcs canadiens. L’une des meilleures façons d’apprécier la beauté du parc est de voyager avec un professionnel comme Marco Vasco Canada.

Certains lieux sont incontournables dans le parc. C’est le cas, par exemple, du lac Moraine. Il s’agit d’un lac emblématique qui se démarque par la couleur turquoise de ses eaux. De plus, ses versants sont recouverts de sapin et les montagnes s’y reflètent magnifiquement bien. La route panoramique Bow Valley Parkway, le Mont Rundle et la boucle du Col Cory figurent également parmi les sites les plus impressionnants du parc. D’autres parcs sont également à voir dans la province d’Alberta. Vous y trouverez, par exemple le parc national Jasper, le parc national des Lacs-Waterton et le parc national Elk Island.

Faire le tour de la ville de Drumheller

Si vous prévoyez de partir au Canada avec les enfants, prévoyez de mettre dans votre circuit la ville de Drumheller. Elle se trouve à 110 km de Calgary, dans la vallée de La Biche. La région se caractérise par des formations rocheuses en grès qui offrent des paysages aussi étonnants que magnifiques. Le premier crâne de dinosaure y a également été découvert en 1880. À chaque coin de la ville, vous trouverez des fossiles de dinosaures. De quoi vous plonger dans une ambiance particulière. Les plus impressionnants se trouvent devant l’office du tourisme.

Prenez également le temps de visiter le Fossil World Discovery Center. Il s’agit d’un musée particulièrement intéressant pour les enfants. En effet, vous y trouverez un T rex plus vrai que nature. Toujours dans le même thème, le Royal Tyrel Museum est à ne pas manquer. Le décor des lieux est tout simplement époustouflant et vous permet de plonger dans le monde des dinosaures. La collection du musée est composée de plus de 130 fossiles dont plus de la moitié sont vrais.

Vous voulez apprécier davantage le charme urbain d’Alberta ? Que diriez-vous de visiter Edmonton ? C’est la capitale de la province. Au programme, visitez le plus grand centre commercial d’Amérique du Nord (le West Edmonton Mall), le labyrinthe de maïs d’Edmonton et le Zoo de la vallée d’Edmonton.