Pourquoi une plaque funéraire avec photo ?

Aujourd’hui, il est possible de personnaliser la plaque pour tombe pour rendre hommage à la personne décédée en choisissant un modèle avec photo. Mais pourquoi opter pour cette plaque ? Est-ce qu’il est possible de la customiser en ligne et à quel prix ?  Nous vous expliquons tout !

La plaque funéraire avec photo

Vous êtes à la recherche de la meilleure façon pour rendre hommage au défunt ? Les idées vous manquent ? Rien de tel que d’opter pour une plaque funéraire avec photo. C’est sans doute le choix parfait !

Rappelons que la photo ne peut pas représenter uniquement la personne décédée, mais aussi un objet, une fleur, le métier du défunt ou son activité favorite. Il est également possible d’avoir une plaque avec deux images que l’on place sur les deux extrémités de la pierre.

Mais si vous voulez ajouter un mot ou une phrase, il est conseillé de choisir une plaque avec une seule image. Dans ce cas, le modèle en forme de livre est le meilleur choix.

A noter que les modèles sont de plus en plus nombreux : une plaque avec photo couleur, en noir et blanc, etc. Pour être sûr de faire le bon choix, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels.

Faites votre plaque funéraire en ligne !

Aujourd’hui, les outils disponibles en ligne permettent de faire une plaque funéraire avec photo en quelques minutes. La plupart des magasins en ligne mettent à notre disposition un configurateur en ligne pour personnaliser la plaque de A à Z : la couleur, le texte, la police, la gravure, la photo, etc.

Quant aux sites web qui ne contiennent aucun configurateur, il suffit de parcourir les modèles de plaques disponibles sur la boutique en ligne. Vous y dénicherez sûrement une plaque qui vous convient le mieux.

Le prix d’une plaque avec photo

Le tarif d’une plaque pour tombe avec photo dépend de plusieurs éléments, notamment le modèle choisi et son fabricant. On en trouve pour tous les budgets. Les petits modèles commencent à une vingtaine d’euros, sachant qu’il existe certaines plaques à plusieurs centaines d’euros. A vous de faire le choix qui vous convient !