Planifier une aventure dans plusieurs pays d’Asie !

L’Asie offre une multitude de possibilités passionnantes et diverses aux voyageurs actifs. Que vous souhaitiez vous sentir loin de la civilisation dans une campagne reculée, escalader un volcan actif, ou vous entraîner pour le Tour de France, les options de l’Asie sont infinies. Cependant, avec autant de choix, décider d’une destination peut être difficile. Grâce à des correspondances de voyage relativement bon marché et pratiques, il est maintenant plus facile que jamais de combiner différents points forts en une fantastique aventure multi-pays sur mesure.

Découvrez des campagnes asiatiques en randonnée

La randonnée est l’un des meilleurs moyens de sortir des sentiers battus, de passer du temps dans la nature et de découvrir des cultures locales authentiques dans un environnement rural. Connue pour ses chaînes de montagnes accidentées, ses forêts tropicales luxuriantes et ses tribus montagneuses isolées, le nord de la Thaïlande propose de nombreuses aventures de randonnée, adaptées à tous les âges et à tous les niveaux de forme physique.

Outre la plaque tournante populaire de Chiang Mai, la province moins visitée de Mae Hong Son propose des randonnées à travers des montagnes brumeuses et des collines couvertes de forêts, tout en offrant des vues spectaculaires sur le Myanmar voisin. Connu pour son magnifique paysage au bord de la rivière et ses villages de tribus montagnardes, Chiang Dao est une base idéale pour des randonnées, allant de balades d’une journée à des randonnées de plusieurs jours plus ardues.

En raison de ses superbes paysages de rizières en terrasses, Sapa est aujourd’hui la première base de randonnée du nord du Vietnam, attirant des hordes de touristes chaque année. Cependant, si vous voulez éviter la foule, mais pas le paysage, faites un voyage plus loin, partez à l’aventure dans le nord du Vietnam et préparez-vous à être époustouflé par les spectaculaires pinacles calcaires et les rizières en cascade de la province de Ha Giang.

Pour des paysages plus spectaculaires, un voyage dans les gorges du tigre de la province du Yunnan, dans le sud de la Chine. L’un des canyons les plus profonds du monde, suivez le sentier peu fréquenté le long du fleuve Yangtze et profitez des vues impressionnantes. La Grande Muraille de Chine n’est peut-être pas immédiatement associée à une aventure de trekking, cependant, la section moins visitée de Jiankou est un endroit idéal pour les randonneurs aventureux, offrant un chemin escarpé et sinueux à travers la campagne pittoresque.

Des destinations uniques pour les amateurs d’escalade

Avec son paysage unique de falaises de montagnes calcaires dentelées, l’Asie est un paradis pour les grimpeurs en plein air. Thakhek, dans le sud du Laos, est l’une des destinations les plus belles et les plus vastes de la région. Grâce à sa grande diversité de rochers escarpés et à plusieurs centaines d’itinéraires, il devrait faire partie de la liste de tous les grimpeurs sérieux.

En plus d’abriter les célèbres temples hindous, les grottes de Batu de Kuala Lumpur constituent également un fantastique site d’escalade en Malaisie, tandis que les falaises vertigineuses de Krabi, sur fond de pittoresque plage de sable blanc de Ton Sai, attirent des grimpeurs du monde entier en Thaïlande.

En outre, l’île de Cat Ba au nord du Vietnam et son paysage impressionnant de karsts sortant de la mer bleue ainsi que le cadre de conte de fées des collines calcaires de Yangshuo, tous deux assurent une place dans la liste des destinations d’escalade les plus pittoresques d’Asie.