Oriculi en bambou : un cure-oreille efficace et écologique !

L’oriculi est un cure-oreille en forme de petite de cuillère utilisé depuis des siècles en Chine et au Japon. Si vous n’en avez pas entendu parler auparavant, vous devez savoir que ces outils très astucieux ont été utilisés au Japon dans le cadre d’une pratique connue sous le nom de “mimikaki” pour nettoyer les parties externes de l’oreille de manière sûre et douce. Vous pouvez même aller dans des magasins spécialement pour le nettoyage des oreilles, comme vous le feriez pour une manucure ou une coupe de cheveux.

Qu’est-ce qu’un cure-oreille oriculi ?

Maintenant que vous connaissez l’existence de l’oriculi, vous pouvez cesser d’utiliser des cotons tiges par tous les membres de votre famille, et faire un pas de plus vers un mode de vie avec zéro déchet, vers un cure-oreille beaucoup plus efficace qui ne finira pas dans les décharges et ensuite dans la nature. Un oriculi peut être fabriqué dans différents matériaux, mais pour une personne Écoresponsable, un oriculi de bambou est le choix idéal. Uniquement destiné à être utilisé sur la région externe de l’oreille. En principe, c’est un outil réutilisable qui durera plusieurs années.

Alors que l’utilisation du coton-tige pour enlever la cire des oreilles a tendance à pousser l’excès de cire plus loin dans le conduit auditif à chaque utilisation, la forme en cuillère de le cure-oreille oriculi en bambou permet d’extraire cette cire vers l’extérieur. À cet effet, cet outil est destiné à être utilisé uniquement dans la partie extérieure des oreilles. De plus, en raison de sa conception et sa forme typique, l’oriculi protège votre tympan tout en étant beaucoup plus efficace pour le nettoyage.

Quels sont les avantages du cure-oreille oriculi ?

Les cure-oreilles oriculi sont disponibles en plusieurs couleurs pour garantir que chaque personne dans une famille puisse utilise son propre oriculi et éviter que plusieurs utilisent le même cure-oreille. De plus, les enfants ne doivent pas utiliser un oriculi, puisque cette tâche est de la responsabilité d’un adulte. En effet, vous pouvez utiliser l’oriculi pour nettoyer les oreilles de vote enfant. Pour ce faire. Vous devez utiliser votre doigt, comme un arrêt fin d’empêcher l’instrument d’atteindre le tympan si l’enfant bouge soudainement.

Inspiré des nettoyeurs d’oreille traditionnels japonais et chinois, l’oriculi est un outil très fiable pour nettoyer vos oreilles, en plus d’être écologique, il permet de remplacer à jamais les vieux cotons-tiges. De plus, ce petit cure-oreille vous aidera à réduire très facilement les déchets dans votre salle de bain. En plus d’être écologique et économique, l’oriculi est également meilleur pour votre santé ! Contrairement aux cotons-tiges, il empêche la formation de bouchons d’oreille tout en gardant vos oreilles propres et saines.

Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé d’utiliser le cure-oreille oriculi au moins une fois par semaine, afin de retirer la cire accumulée dans le conduit auditif. Sinon, si vous n’êtes pas totalement prêt l’utilisation d’un oriculi, vous pouvez utiliser des cotons-tiges écologiques et biodégradables, qui peuvent finir ensuite dans votre compost pour vos plantes.