Geo-Fencing – Comment Les Entreprises Peuvent-Ils Bénéficier Du Marketing De Proximité

La publicité sur mobile devenant de plus en plus concurrentielle, les entreprises du monde entier recherchent des solutions innovantes et intelligentes pour se connecter avec leurs clients. En retraçant l’historique de la communication client à client, nous pouvons voir de nombreux exemples de son évolution au fil des ans. Par exemple, nous avions la lettre de confiance qui a été remplacée par un courrier électronique qui est maintenant contesté par les notifications push.

Pour ceux d’entre nous qui ne sont pas familiers avec les notifications push, elles sont définies comme “un message qui apparaît sur un appareil mobile. Les éditeurs d’applications peuvent les envoyer à tout moment. Les utilisateurs n’ont pas besoin d’être dans l’application ou d’utiliser leurs appareils pour les recevoir ». Les notifications push sont de plus en plus populaires, car elles ont un impact immédiat et correspondent aux besoins de l’utilisateur qui les reçoit.

Pour aller encore plus loin, de nombreuses entreprises ont mis en place une géolocalisation afin de nouer des relations plus profondes et plus significatives avec leurs clients, doublant ainsi le taux de clic de la publicité mobile traditionnelle. Par exemple, vous vous aventurez dans un centre commercial et vous recevez un message d’un détaillant local vous alertant d’une vente flash. Il s’agit d’un exemple de géo-clôture dans lequel le détaillant n’a envoyé ce message à votre appareil mobile que lorsque vous entrez dans le centre commercial (zone de géo-clôture). Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, la géo-clôture est un moyen sûr de nouer le dialogue avec vos clients, de manière rentable et rapide, pour que votre entreprise reste une priorité.

Beaucoup de ceux qui lisent ceci peuvent se dire : pourquoi les entreprises devraient-elles mettre en place une géo-clôture ? La réponse est très simple : elle renforce l’engagement entre leur entreprise et leurs clients grâce à des informations locales ciblées sur lesquelles ils peuvent agir immédiatement. En dehors des sentiers battus, les entreprises peuvent utiliser géographiquement de nombreuses manières pour améliorer la relation client, la productivité, la responsabilité et leurs résultats.

Certaines des utilisations populaires de la géo-clôture comprennent :

Ajouter une touche personnelle

La raison essentielle derrière une barrière géographique est qu’elle permet à une entreprise de personnaliser son message marketing en fonction de la localisation. Par exemple, lorsque des clients potentiels se trouvent à portée d’un magasin, ils reçoivent un message personnel qui donne l’impression que l’entreprise attend devant la porte. La raison pour laquelle il est si puissant est qu’il s’agit d’un message ciblé basé sur l’emplacement de l’utilisateur de l’application.

Offrir un service

Si une entreprise est dans le secteur de l’alimentation et des loisirs, la géo-clôture peut-être un excellent moyen d’offrir un service plutôt que de faire la publicité d’un produit. Par exemple, la mise en place d’une zone géo-clôturée informant les utilisateurs du Wi-Fi gratuit lorsqu’ils passent devant un magasin est un excellent moyen d’amener les clients dans le magasin pour rester connectés. Cela fait également passer le message d’une publicité à un service.

Cadeau gratuit

Semblable à l’exemple ci-dessus, mais au lieu d’offrir un accès Wi-Fi gratuit, les entreprises peuvent choisir de donner un échantillon gratuit ou une démonstration de leur dernier produit aux clients se trouvant à proximité de leur magasin. Cela contribue à renforcer la bonne volonté entre l’entreprise et ses clients et donne également l’occasion d’évaluer le succès de nouveaux produits ou services.

Connecter les entreprises au Web

Avoir la congruence avec votre message marketing est un excellent moyen de créer un flux cohérent de clients. La géolocalisation permet à toute entreprise de relier son emplacement physique à sa présence sur Internet. Par exemple, rappelez aux passants de se connecter avec vos pages de médias sociaux pour développer l’identité de votre marque et les interactions des consommateurs en ligne.

Conclusion

Il va sans dire ; la condition préalable à la mise en œuvre d’une stratégie de géolocalisation dans une entreprise est de disposer d’une application mobile prenant en charge cette technologie. Avec un consultant expert SEO Montréal vous pouvez aider votre entreprise dans leur référencement Géolocalisation et développer une application mobile de pointe qui connecte votre entreprise à vos clients 24 heures sur 24..