Les avantages de la présence de plantes au bureau !

En plus d’être un parfait élément de décoration et de donner vie à un espace, les plantes ont un pouvoir positif sur nous. De nombreuses études ont démontré les avantages de disposer d’un bon nombre de végétaux au bureau ou dans votre espace de travail. À ce titre, vous devez penser à décorer votre bureau avec des plantes et profitez de ses avantages. Une touche de vert dans votre bureau laisse d’innombrables avantages dans votre environnement de travail.

Augmenter la productivité dans les lieux de travail

Les humains ont un désir inné de se connecter avec la nature. Ce que les scientifiques appellent “biophilie”. Malheureusement, les espaces dans lesquels nous passons la plupart de nos journées, nos lieux de travail, ont tendance à perdre une grande partie de leur lien avec l’environnement naturel. La recherche a démontré que le simple fait d’ajouter un peu de verdure, sous forme de plante au bureau, peut avoir d’importants avantages positifs pour les employés et leurs entreprises.

De plus, les plantes dans le bureau offrent plus qu’une valeur esthétique. Ils vous aident à réduire le stress, à améliorer l’attitude des employés, à accroître la productivité et à améliorer la qualité de l’air. Il en va de même pour les travailleurs à distance ou à domicile. Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez investir dans des plantes de location dans votre bureau.

Avoir une plante au bureau vous aide non seulement à vous détendre pendant une journée de travail épuisante, mais aussi à augmenter votre concentration et votre productivité, ce qui vous permet d’accomplir plus de travail avec moins de stress.

Plus de satisfaction d’être présent au bureau

Il a été démontré que les employés dont les fenêtres donnent sur une végétation sont beaucoup plus satisfaits de leur travail. Contrairement aux employés qui ont une vue sur des bâtiments ou sur la rue. De plus, les employés qui travaillent dans des bureaux sans fenêtres ont tendance à accrocher des images de la nature et sont généralement plus susceptibles d’acheter des plantes ou d’opter pour la location de plantes dans leur espace de travail.

En outre, le taux d’humidité recommandée pour la santé et le confort de l’homme se situe entre 30 et 60 %, mais certains bureaux n’atteignent pas ces chiffres, surtout en été et en hiver. Une faible humidité intérieure peut entraîner une fatigue accrue, une détresse respiratoire et une diminution générale du confort sur le lieu de travail. Toutefois, une étude scientifique récente suggère que la présence de plantes sur le lieu de travail peut aider à résoudre ce problème.

Garder des plantes qu’elles soient permanentes ou de location dans votre bureau, présente de nombreux avantages pour la santé et le bien-être. Il ne faut pas non plus oublier les façons intangibles dont une plante peut améliorer votre style vert. Avoir des plantes dans votre bureau vous rappelle combien il est important de prendre soin de la Terre et pourquoi vivre une vie écologique signifie beaucoup pour vous.