Lissage brésilien et kératine pour femme et homme !

Les traitements de lissage comme la kératine, ne sont pas seulement dédiés aux femmes, mais aussi aux hommes. En fait, le traitement à la kératine chez les hommes est de plus en plus pratiqué dans de nombreux salons de coiffure et centres de beauté. Les hommes, en particulier ceux qui aiment avoir des cheveux longs, peuvent aussi bénéficier d’un traitement à la kératine pour avoir des cheveux plus doux, plus brillants et plus lisses.

Avantages du lissage de la kératine

Le lissage à la kératine peut certainement améliorer considérablement l’apparence des cheveux bouclés et récalcitrantes, comme c’est le cas chez les femmes. En plus des cheveux raides, vous obtenez une apparence saine. Et bien que la plupart des femmes prêtent attention à la beauté intérieure d’un homme, il n’en est pas moins vrai qu’une belle crinière et l’élégance d’un homme ne passent pas inaperçus.

Il existe de nombreux types de lissage et parmi eux, le lissage brésilien est l’une des méthodes les plus recommandées, car elle est sûre et très efficace. La kératine est une protéine naturelle qui fait partie de notre corps et ne contient pas de produits chimiques toxiques. De plus, sa contribution au traitement de la kératine fait que si vous avez une carence capillaire en kératine, vous protégerez les cheveux contre les agressions extérieures et la déshydratation ou la malnutrition capillaire. Vous réparerez la fibre capillaire de l’intérieur, apportant brillance et hydratation naturelle.

L’effet du lissage brésilien pour homme dure plus de 3 mois ! C’est l’un de ses grands avantages et c’est parce que la kératine pénètre dans le cheveu et le répare, de la racine aux pointes. Vous n’avez pas besoin d’utiliser le fer régulièrement. Vous éviterez une utilisation régulière pour avoir des cheveux lisses et brillants. Tout ce dont vous avez besoin est une bonne brosse ou un bon peigne pour stimuler la libération du sébum naturel dans les cheveux. De plus, le lissage brésilien pour homme peut être utilisé sur tous les types de cheveux, qu’ils soient longs, courts, ondulés, bouclés ou frisés.

Conseils et opinions sur le lissage de la kératine

Un conseil à suivre fermement est que si vous voulez avoir un lissage brésilien, vous devez exiger que le professionnel le fasse avec le plus grand sérieux jusqu’aux produits chimiques qui contiennent ce type de lissage. En Vous garantissant qu’à tout moment, il sera fait avec les produits spécifiques (c’est le traitement de kératine qui lisse à base d’une hydratation intense), il faut aussi éviter les produits qui peuvent sérieusement nuire à la santé de vos cheveux.

En conclusion et par mesure de précaution, dire que certains produits à base de kératine qui sont commercialisés sur le marché contiennent du formaldéhyde. Le formaldéhyde est un composé chimique qui, selon des études récentes sur le cancer, a été classé dans ses derniers rapports comme élément cancérogène confirmé pour l’homme.

Dans cette optique, chaque fois que l’on souhaite effectuer un lissage de la kératine, il est conseillé de vérifier avec le professionnel qui va l’effectuer, les ingrédients contenus dans chaque produit qui va être appliqué et d’exclure ceux contenant du formaldéhyde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *