Internet en voyage : conseils utiles pour rester connecté

Internet est devenu un canal de communication indispensable aujourd’hui. Pour profiter pleinement de vos vacances et bénéficier d’une connexion internet optimisée pendant vos déplacements, pensez à vous rapprocher de votre fournisseur de services internet.

  1. Le hotspot Wifi public

Les bornes de Wifi public sont très populaires dans les endroits publics (maisons d’hôtes, cafés, musées, etc.). Ils présentent une alternative intéressante et économique pour les personnes qui souhaitent accéder à internet facilement pendant leurs déplacements à l’étranger.

Important : pour des raisons de sécurité, il est important de vérifier l’authenticité du réseau avant de s’y connecter.

  1. Le hotspot payant

Pour bénéficier d’un hotspot payant, il faut acheter des identifiants au préalable. Ainsi, si l’utilisateur a envie de profiter du service internet dans un endroit public, il aura besoin d’un certain montant afin de se connecter au réseau. La somme varie en fonction du type de l’organisme et la durée moyenne de connexion.

  1. Les clés 3G/4G

Pratique et simple d’utilisation, la clé 3G/4G offre l’opportunité à l’utilisateur de profiter du service internet via n’importe quel support (Pc portable, smartphone et tablette), lorsqu’il ne dispose d’aucune connexion internet. Les débits peuvent atteindre jusqu’à 15 Mbit/s dans les meilleures conditions.

  1. Le routeur Wifi mobile

Les routeurs de poche peuvent permettre aux voyageurs de profiter des débits presque aussi élevé que de la fibre optique ou l’ADSL. La rapidité et la facilité d’utilisation est leur principale caractéristique. Pour activer le hotspot, il suffit d’insérer la carte SIM.

  1. La carte SIM prépayée

En l’absence de réseau Wifi Public, le touriste peut acheter une carte SIM uniquement destinée à un accès à Internet auprès d’une compagnie de téléphonie local. Cette option est pour les personnes ayant un budget restreint et souhaitant maintenir le contact avec leurs proches à l’étranger.

Alors, connaissez-vous d’autres moyens pour profiter du service internet en voyage ? N’hésitez pas à les partager avec nous !