Que pouvez-vous visiter dans la baie d’Halong ?

Située au nord-est du Vietnam, Halong compte environs 1 600 îles pratiquement inhabitées et à ce titre, elle mérite une visite qui lui rende justice. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez entrevoir la magnificence d’un paysage surprenant, singulier et très différent de tout ce que vous avez vu. Un lieu dont la sérénité et la majesté ont été le motif de poèmes, de films et d’œuvres d’art qui ont toujours cherché à capturer l’essence mystique du lieu.

Découvrez la baie d’Halong !

Faire une croisière est la meilleure façon de découvrir les beautés de la baie. Nous vous fournissons quelques recommandations sur les nombreuses attractions qui peuvent être vues, afin que vous ayez une idée approximative des nombreux attraits touristiques de la région, pour en savoir davantage, lisez cet article sur Vietnam.

Tip Top Island : une petite île située au cœur de la baie, a un point de vue d’où vous pouvez voir de belles vues à 360º de la région. Après l’effort de l’ascension, vous pouvez vous offrir une baignade rafraîchissante dans sa plage isolée.

Cua Van : un célèbre village de pêcheurs flottant. Pour ses habitants, leurs maisons sont des bateaux et la mer est leur patrie. Ici, il n’y a ni bruit de la circulation ni stress urbain, et la vie se déroule au rythme de la marée. Une communauté unique, très unie, dont les événements vitaux et spirituels ont toujours l’eau comme toile de fond.

Dau Bau Island : une des îles les plus surprenantes, avec six lacs intérieurs entourés d’une végétation dense et de grottes. Accessible en kayak ou petit bateau et toujours en fonction de la marée. Tout simplement spectaculaire.

L’île Cat Ba : la plus grande et la seule île habitée. Réserve de biosphère avec une végétation abondante et un parc national, Cat Ba est un endroit idéal pour faire de la randonnée, du vélo ou de la natation sur une de ses plages.

Hang Sun Sot Caves : parmi les plus populaires de toute la baie. des grottes situées sur un petit îlot et l’accès se fait par un escalier. L’ensemble se compose de trois chambres différentes. Dans la première est une surprenante formation rocheuse avec une forme phallique, causant une grande partie de la renommée de la grotte, bien que vous verrez différentes formes rocheuses qui rappellent une tortue, un Bouddha, etc. En raison de son caractère spectaculaire, les Français ont appelé Hang Sun Sot la “Grotte des Merveilles”.

Que faire dans la baie d’Halong ?

Bien sûr, un environnement comme celui de la baie d’Ha Long inclut toutes sortes d’activités de plein air et liées à la nature. Dans de nombreuses destinations de la baie, vous pouvez pratiquer l’escalade, en profitant des énormes hauteurs et des fantastiques parois verticales des falaises. Pendant les visites des îles, il est possible de nager sur les plages, de faire des randonnées ou de louer un vélo pour plonger dans l’épaisse végétation de la jungle, qui couvre une grande partie du territoire des îles telles que Cat Ba. Une autre des activités les plus populaires est le kayak, un moyen d’accéder à des endroits cachés que vous n’auriez pas pu atteindre autrement.

Si vous en avez envie, vous pouvez nager dans les eaux calmes de la baie ou faire de la plongée avec tuba ou de la plongée sous-marine pour découvrir le monde fascinant sous les eaux de la baie. Parmi les nombreuses autres activités sportives, on trouve le parapente, la pêche et la spéléologie. Pour les plus aventureux, à Halong, il y a la possibilité de louer un bateau pour organiser votre propre croisière, et même louer des vols en avion. Comme vous pouvez le voir, tout un monde de possibilités.

Enfin, nous vous recommandons de vous assurer d’engager un service sérieux. En raison de l’afflux de touristes, l’offre a augmenté de manière significative ces dernières années, mais pas tous ont la même qualité. Il serait dommage que vous veniez ici et que vous ayez une mauvaise impression de la baie d’Halong pour cette raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *