Un meuble tv de style industriel pour votre salon

Le style industriel est un style décoratif très en vogues, il tire son caractère de l’architecture typique du domaine industriel. Il s’agit en général d’un style sans prétention et un attrait visuel lié à la nudité des structures et des matériaux. Plus de 60 ans après sa parution, le style industriel est revenu à la mode et fait partie des tendances déco qui font débat depuis quelques années.

Quels meubles de style industriel choisir ?

Il est possible de réussir une décoration dans un style industriel à la maison, mais pour cela, vous devez en maîtriser les codes et non seulement parler de la structure de votre maison. Vous devez également choisir des meubles qui respectent les règles de ce style : des meubles en fer forgé légèrement rouillé, du bois naturel non traité, etc.

De nos jours, dans de nombreux magasins dédiés aux meubles et à la décoration vendent des meubles qui suivent cette esthétique particulière, beaucoup de meubles de style industriel sont vieillis artificiellement. Ainsi, un meuble tv industriel entre autres pièces de mobilier peut suivre l’esthétique, renforçant de ce fait le style industriel de la décoration.

Le métal et l’acier sont recommandés dans un meuble de style industriel mais pas essentiels. Ce matériau peut être utilisé dans les plafonds, les murs, les meubles, les chaises, les lampes, les accessoires et toutes sortes d’éléments décoratifs. En plus du , il y a un grand nombre de meubles qui peuvent avoir une structure en métal, en suivant les principes du style. La structure des objets est montrée en métal et souvent de manière austère.

Optez pour un meuble tv de style industriel

Le métal étant très froid, il est généralement associé à du bois d’apparence naturelle. Le bois est le meilleur allié dans ce type d’environnement, car il réalise une harmonie dans l’espace. Par conséquent, dans le style industriel, c’est la combinaison de fer et de bois qui réussit si bien dans le meuble tv industriel.

Pour une décoration industrielle, il est important de ne pas abuser des éléments décoratifs, sinon vous risquez de rompre avec l’un des principes du style industriel qui est le bon usage de l’espace. L’idée est de bien choisir les accessoires et objets que vous utilisez pour décorer votre maison : lustres rétro, vieilles valises, livres anciens, lampadaires, etc. Il est important de savoir combiner tous les éléments pour créer un espace harmonieux et cohérent avec ce que vous voulez réaliser.

Les tons foncés et sombres sont idéaux dans un meuble tv industriel, mais si vous préférez obtenir un style industriel plus romantique, il est recommandé d’opter pour davantage de blanc et de pastel. Si au contraire vous choisissez les tons noirs et les gris pour constituer un espace nettement masculin avec une grande force de caractère.

Les meubles tv industrielles se caractérisent par des couleurs fortes, sombres et froides avec des étagères en métal et des tiroirs. Vous pouvez également ajouter une grande table en bois massif, les fauteuils en cuir bien usés sont excellents. Aussi, les meubles de bureau vintage mêlant le bois au fer naturel ou qui dénotent le passage du temps sont une option parfaite.